Merci tinylasouris.wordpress.com
Activité supervisée par les parents !
Conseils et expérience :
Il y a quelques jours, je partageais notre petite table lumineuse sur le blog des Quinny Reporter (ça se passe par làpour votre l’article ). C’est une petite table lumineuse sans prétention mais qui a le mérite de se faire facilement et avec peu de matériel et donc peu coûteuse!
La table lumineuse est super intéressante pour des activités autour des couleurs, de la transparence, des graphismes, pour recopier des dessins ou des mots… Il y a plein de choses à faire (et d’idées à prendre sur pinterest).
Pour créer simplement sa table, il faut:
* une boite blanche un peu opaque. Nous avons utilisé les anciens modèles de boite ikéa. Si on prend les nouveaux, il suffit de rajouter des feuilles blanches ou du papier cuisson sous le couvercle.
* une guirlande lumineuse, type guirlande de Noël. Electrique ou mieux à piles ce qui permet à l’enfant de l’utiliser sans l’aide d’un adulte pour l’allumer.
* et c’est tout!
Après, on pioche dans les jeux que l’on a chez soi pour jouer! Nous utilisons souvent les bouteilles d’eau colorée que nous avons fait, des disques de couleurs trouvés en vide grenier (mais on peut en faire dans des intercalaires ou du papier vitrail), des feuilles et des stylos, des billes plates…
Misha présente le matériel nécessaire
Hop, on allume la guirlande et referme la boite
On ferme les volets et on joue!
Et je repartage la vidéo de Misha publiée sur le blog des Quinny Reporter, qui explique très bien comment faire une « tab mumineuse » comme elle dit 🙂
Peggy